Pages

samedi 14 juillet 2012

Il fait chaud ! SOYEZ VIGILANTS !

 C'est l'été, il fait chaud et tout le monde a envie de se rafraîchir un peu ?

Avec toutes ces noyades des dernières semaines, je dois avouer que je suis toujours un peu sur les nerfs sur le bord d'une piscine avec des jeunes enfants. Les enfants âgés de 1 à 4 ans représentent le plus haut taux de mortalité par noyade au Canada. Selon SécuriJeunes, les noyades sont la deuxième cause de décès accidentels pour les enfants canadiens. Chaque année, près de 60 enfants se noient... Pour une enseignante comme moi,  ça équivaut à plus de deux salles de classe remplies d'enfants.


Je suggère d'amener vos petits dans les jeux d'eau pour enfants (surtout dans les parcs des grandes villes)  ou encore à la barboteuse. Ces piscines, peu profondes, permettent à tous de se rafraîchir. Ces dernières ne sont toutefois pas sans danger... Il faut toujours surveiller nos trésors, mais comme il n'y a pas beaucoup d'eau il est plus facile de marcher et de jouer avec eux. Pour ceux qui ont des grandes piscines, SOYEZ PRUDENTS !!!! Sur les photos, je porte un maillot de la marque Janine Robin et le petit porte un maillot déniché en solde à l'Aubainerie.

Bonnes vacances à tous ceux qui le sont ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire