Pages

mardi 22 janvier 2013

Une collaboration vraiment chouette et un potin !




Vanessa Paradis est le visage de la collection Conscious chez H&M ce printemps, portant des tenues à la fois tendances et éco-responsables. Cette initiative, chère à la nouvelle vocation d’H&M de proposer des collections plus vertes, prouve que la meilleure mode peut être respectueuse de l’environnement et conçue dans des matériaux responsables. C'est rare que je vous parle des grandes chaînes, hein ? 
La comédienne et chanteuse est magnifique dans cette collection éclatante d'optimisme. Je craque pour les pièces aux imprimés floraux. (MY GOD QUE C'EST VIVIFIANT EN CE -30 !) La collection est  fabriquée dans des matières éco comme du coton biologique, du polyester recyclé ou encore du Tencel.
La collection complète pour femmes sera disponible en magasins le 25 mars, tout comme la collection Conscious homme composée de blazers, de chinos, de chemises et de shorts à imprimés Ikat. C’est sans oublier les imprimés amusants pour les enfants et les bébés. (VRAIMENT BELLE COLLECTION POUR LES PETITES FILLES !) 
Vanessa Paradis explique : “C’est un vrai plaisir de participer à la collection Conscious chez H&M. Le vintage tient notamment une place importante dans ma garde-robe. C’est un style que j’affectionne particulièrement. Il me permet de réinventer sans cesse ma garde-robe existante et d’utiliser et réutiliser mes vêtements de manière éco-responsable ! » (Moi aussi Vanessa lorsqu'un garçon me plaque j'ai vraiment envie d'avoir BEAUCOUP de nouveaux vêtements... En parlant de garçon qui laisse leur blonde, il semblerait que Johnny Depp aurait lui aussi été abandonné par la jolie Amber Heard.... La section potin s'arrête ici mesdames et messieurs...)
Parallèlement à la campagne, une initiative Conscious sera également lancée sous forme d’un programme de collecte de vêtements dans une sélection de magasins. Les clients du monde entier pourront apporter les articles dont ils ne veulent plus plus dans certains magasins,, quelle qu’en soit la marque, et et recevrons en retour un bon d’achat H&M pour chaque sac de vêtements rapporté (dans la limite de deux sacs par jour).H&;M est la première enseigne à favoriser le retour de vêtements à une telle échelle, dans le but de limiter la quantité de textile qui alimente chaque jour les dépotoirs.






*Le texte est tiré du communiqué de presse envoyé par H&M ! 

1 commentaire: